Pages :
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, nous avons mis en ligne un site gratuit qui permet de trouver rapidement un bon film à voir.

Nous souhaiterions recueillir tous vos avis et toutes vos idées pour améliorer le concept et ainsi exploiter tout le potentiel du site.

Voila le lien : http://www.allorigin.fr/ (pour le moment seule la partie Film est en ligne )

Nous vous remercions d'avance pour toutes vos réponses !
Modifié par allorigin (15 Apr 2015 - 10:11)
Bonjour,

Le site est plutôt joli (à mon gout en tout cas).

Votre idée est bonne mais difficile d'en dire plus.

Sur quoi sont basées les critères de "bon film"? Des votes? Des votes uniquement par individu? Il y a un algo quelconque derrière?
Donc il faut d'entrée de jeu, pour pouvoir bénéficier de suggestions viables, remplir une liste de tout les films déjà vus?

Vous avez penser à une inscription Fb? Grâce à celle-ci vous devriez pouvoir récupérer les likes de la catégorie films et pré-remplir votre liste par exemple Smiley smile
Oh, petit conseil pour la monétisation. Sur le lien, déjà trois pubs google dont deux visibles dès l'arrivée, c'est beaucoup. Si déjà 5-10% de ton contenu visuel c'est de la publicité c'est assez rebutant. Dans mon cas en tout cas.
Il est vrai que plus on a noté de films, plus les suggestions sont pertinentes. Après l'intérêt est aussi d'avoir sa propre liste des films que l'on a déjà vu classés par notes (c'est toujours bien de ce revoir ses films préférés Smiley langue ). L'idée est intéressante, on a actuellement l'inscription Fb mais il faudrait pouvoir récupérer les likes de films. Merci !

Sinon pas d'autres idées potentielles à explorer ? Ergonomie du site, choses manquantes ?
Modifié par allorigin (22 Apr 2015 - 14:38)
Salut,

En gros, c'est Netflix, sans les films ? Smiley nananere

Sinon, joli site, mais peu d’intérêt pour moi qui utilise un système légal du coup.
Salut,

Pas vraiment non, ce n'est pas du tout une plateforme streaming.

Il s'agit plutôt d'une boite à outils pour classer ses films et trouver des idées de films à regarder (ça n'a rien d'illégal ...).

J'espère que d'autres trouveront plus leur bonheur dessus, en tout cas merci de ton avis Smiley smile
allorigin a écrit :
Salut,

Pas vraiment non, ce n'est pas du tout une plateforme streaming.

Il s'agit plutôt d'une boite à outils pour classer ses films et trouver des idées de films à regarder (ça n'a rien d'illégal ...).

J'espère que d'autres trouveront plus leur bonheur dessus, en tout cas merci de ton avis Smiley smile

Hello,

Netflix est réputé pour son système de classement et de suggestion Smiley cligne C'est pour ça que je te dis que c'est pareil, sans les films à voir (le streaming donc)

Et ne t'inquiète pas, j'imagine bien que ton service est légal, mais je n'y vois d’intérêt que s'il est couplé avec un site de streaming/DL etc... Non ?
Trouver un film en streaming n'est pas vraiment le plus compliqué de nos jours. Le concept de base se rapproche certainement du système mis en place par Netflix, mais il est différent dans l'application. Gratuitement, les fonctionnalités offertes sont plutôt sympa il me semble. Chacun son avis sur la question Smiley cligne
allorigin a écrit :
Trouver un film en streaming n'est pas vraiment le plus compliqué de nos jours. Le concept de base se rapproche certainement du système mis en place par Netflix, mais il est différent dans l'application. Gratuitement, les fonctionnalités offertes sont plutôt sympa il me semble. Chacun son avis sur la question Smiley cligne

Tout à fait. Je faisais juste un parallèle avec Netflix, qui propose lui aussi un algorithme dans le genre Smiley cligne
J'aime bien le design du site, et l'idée à l'air cool ! Juste une petite remarque, dans ta mini description en pied de page (chercher des idées de bon film à voir), j'ai un scroller, donc soit mon écran est trop petit, soit ton conteneur l'est. Et comme le client a toujours raison... Smiley lol
Pages :