Bonjour, j'ai crée la page d'accueil de mon site avec un fichier index.html et un fichier styles.css.

Maintenant je souhaite créer les autres pages de mon site. Mais comment est ce que je dois appeler les fichiers html et css ? Dois-je tout mettre dans le même dossier "Site" (où il y a mes images, index.html et styles.css pour l'instant) ?

Ces questions peuvent vous paraitre bete mais je ne sais vraiment pas quoi mettre
cochi a écrit :
Bonjour, j'ai crée la page d'accueil de mon site avec un fichier index.html et un fichier styles.css.

Maintenant je souhaite créer les autres pages de mon site. Mais comment est ce que je dois appeler les fichiers html et css ? Dois-je tout mettre dans le même dossier "Site" (où il y a mes images, index.html et styles.css pour l'instant) ?

Ces questions peuvent vous paraitre bete mais je ne sais vraiment pas quoi mettre

C'est effectivement une bonne façon de faire, sauf si tu as une raison pour mettre ces pages ailleurs que dans le répertoire en question.

Beaucoup de sites pour débutants" font aussi un répertoire par "sujet" et on y met des fichiers index.html et styles.css, et éventuellement des fichiers images ou autres correspondant audit sujet.
Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Et donc si par exemple j'ai une page où il y aura mes photos j'appelle le fichier html "photos.html" ? et le css je peux lui donner n'importe quel nom ?
Tout à fait.

Mais il me semblerait bien également de créer un répertoire "photos", d'y mettre les photos et un fichier index.html qui contiendrait le HTML nécessaire à l'affichage des photos. Ça ne changerait rien pour les utilisateurs, mais pour toi ça permettrait de structurer ton site, et c'est une chose importante pour en assurer la maintenance.
Administrateur
Bonjour,

pour le CSS tu devrais reprendre styles.css et compléter pour que ça style à la fois la page d'accueil et les autres pages. Il y a de rares exceptions mais en général c'est ça.
Ça permet d'avoir les parties communes du site déjà stylées (entête, pied de page, sidebar, etc) et en un seul endroit. Et en cas de modification, un seul endroit à modifier, plutôt que 30 fois la même modification dans les 30 CSS de 30 pages (en plus d'être un boulot inintéressant forcément on en oublie une...).
Dernier intérêt : lorsque le visiteur va visiter une première page de ton site, styles.css va être mis en cache par son navigateur ; s'il visite ensuite la 2e page, ce fichier ne sera pas re-téléchargé mais récupéré du cache ce qui est beaucoup plus rapide.
cochi a écrit :
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses.

Par contre, comment lier toutes mes pages ?

Par exemple, en mettant dans la page de base une balise

<a href="/page1/index.html">Cliquer ici pour afficher la page1</a>

On regroupe souvent ces balises pour former un "menu".