Bonjour Bonjour !

Voila je cherche à faire une redirection vers mon nouveau nom de domaine ( acheté hier soir )
mais pour le moment la redirection de mon ancien nom de domaine renvoie sur "Sorry, no Host found" par contre, si j’enlève les www. ça fonctionne.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment éviter ce problème ?
Un grand merci d'avance pour un novice total en matière de programmation.

Jul
Modifié par julllles (05 Apr 2015 - 14:01)
Salut,

Lorsqu'il s'agit de rediriger un sous-domaine entier, les directives RedirectPermanent et RedirectMatch ne sont pas les plus pertinentes : il faut passer par les directives RewriteCond et RewriteRule.

Dans ton cas, ça donnerait quelque chose comme suit :
# On vérifie si l'hôte actuel n'est pas le sous-domaine avec www
# (l'hôte à tester est noté sous forme d'expression rationnelle, la négation notée avec un !)
# Le drapeau NC indique que le test n'est pas sensible à la casse
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.domaine\.com [NC]
# Si la condition est vraie, alors on réécrit toute URL avec le sous-domaine en www
# Le drapeau R permet de forcer une redirection, avec le code HTTP qui va bien
# Le drapeau L permet d'indiquer que c'est la dernière règle à appliquer lorsque la condition est vraie
RewriteRule (.*)  http://www.domaine.com/$1  [R=301,L]

Modifié par Victor BRITO (05 Apr 2015 - 14:47)
bon j'ai ajouté le code sur les 2 pour le moment.
j'ai aussi eu un message d'erreur quand j'ai ajouté ma redirection sur l'interface d' OVH

Il existe une redirection à partir de thisisjulien.com qui entre en conflit avec la redirection que vous souhaitez ajouter. Aucune modification ne sera donc effectuée pour thisisjulien.com.
Detail des conflits pour thisisjulien.com
Une redirection vers un serveur (adresse IP v4) est actuellement configurée.
Le fichier .htaccess contenant les directives de redirection doit être placé, en principe, à la racine de ton site.

En ce qui concerne les redirections proposées par l'interface de ton hébergeur, méfie-toi : ce ne sont pas toujours des redirections 301. Quant au message d'erreur, essaie de supprimer la redirection sur l'interface de ton hébergeur.
Modifié par Victor BRITO (05 Apr 2015 - 14:48)