Bonjour !

J'aimerais avoir de l'aide concernant un problème que je rencontre.
Pour une exposition, je réalise une page web hébergée en ligne, que je montre sur Ipad.
Cependant, il faut absolument qu'une fois la page chargée :
- on ne puisse plus ouvrir d'autres pages ou onglets (que les gens n'aillent pas sur google ou facebook etc)
- on ne puisse pas non plus quitter la page ni la réactualiser (sinon y'a plus rien à montrer, et on n'est pas sûr que la connexion à Internet soit bonne pour se reconnecter)

En gros il faudrait trouver un moyen de "bloquer" la page pour permettre juste une navigation à l'intérieur (avec des ancres).

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?? Merci mille fois!! Smiley lol
Hello et bienvenue sur le forum,

Je crois bien qu'ici la seule solution sera de passer la page web en appli iOS, par exemple en passant par Phonegap/Cordova… à voir suivant le budget (ou le temps de formation en interne) envisagé. Pas tellement d'autre possibilité car un navigateur, ben ça reste un navigateur :\
Quel est l'objectif recherché?
Est-ce de montrer une page statique, sans lien ni navigation d'aucune sorte?

Je propose de faire une image avec la page en question, et de le mettre en fond d'écran mais tu ne seras pas à l'abri des gens qui feront joujou avec ton iPad et y afficheront quelque chose d'autre. Tu peux aussi imprimer la page et coller sur l'iPad, je crois que ce serait plus efficace. Tu pourrais même l'agrandir et en faire une affiche, ce qui permettrait à tout le monde de la voir de loin...
PapyJP a écrit :
Tu peux aussi imprimer la page et coller sur l'iPad, je crois que ce serait plus efficace. Tu pourrais même l'agrandir et en faire une affiche, ce qui permettrait à tout le monde de la voir de loin...

Smiley prie Alors là j'avoue tu m'as scotché PapyJP Smiley lol
Modérateur
pareil Smiley cligne Smiley cligne Smiley cligne merci PapyJP pour ce bon moment.

@ouflsfz
Sinon je pense que ce que tu recherches est une sorte de mode kiosk.
Le but du kiosk mode est de restreindre les fonctionnalité du device/navigateur alors que cet appareil sera dans les mains du tout public.

Il semblerait qu'il existe des apps dédiées pour réaliser cela sur iPad. Mais je n'ai jamais testé cela. Chercher iPad kiosk mode sur google devrait t'aider.
Salut !

Merci à tous pour vos réponses, y compris à PapyJP pour sa très bonne idée.
J'ai finalement trouvé dans l'urgence une solution bricolée cet après-midi. J'ouvre ma page dans le navigateur pour Ipad Mercury, et je règle à la fois au niveau du navigateur les options tactiles pour faire en sorte qu'en aucun cas on ne puisse revenir aux autres pages etc avec le mouvement des doigts, et je règle aussi dans les options du Ipad les autorisations, et le tour est joué !
Par contre pour la prochaine fois je me renseignerai sur le mode kiosk ! Ça a l'air top !
Merci !
Rectification :
c'est bien le mode kiosk, ce que j'ai appelé "autorisations", que quelqu'un m'a aidé à paramétrer cet après midi, je ne savais juste pas que ça s'appelait mode kiosk
Donc tout est résolu Smiley cligne
Je vous présente mes excuses, je n'ai pas su résister au plaisir de faire de l'humour, je suis heureux que vous l'ayez pris comme tel!

Moyennant quoi j'ai toujours du mal à comprendre quel est l'objectif de montrer une page toute seule: à qui s'adresse un tel objet? Que veux tu leur démontrer?

Dans un cas similaire, j'ai fait un site local sur un PC, en faisant une capture des pages générées en PHP par mon serveur.
Ça avait au moins l'avantage de ressembler à un vrai site, ça tournat sur un vieux PC portable et un écran de grande taille.
Typiquement, sur un salon ou lors d'une présentation : montrer un catalogue, un produit, une démo de webapp… sur une tablette, laisser manipuler l'appareil par les gens, et éviter de la récupérer avec 2048 ou Flappy Bird qui tourne au lieu du truc à montrer Smiley lol

Ah oui, et bénéficier d'animations, de transitions, de drag and drop… bref, de tout ce que tu pourrais avoir et que tu n'as pas sur une capture au format image (ou un poster Smiley cligne ).
Modifié par audrasjb (31 Mar 2015 - 23:39)
Modérateur
Le mode kiosk, c'est ce qui t'empêche de jouer au démineur sur un bancomat Smiley langue Ou installer un troyen. Ou lancer la diffusion d'un film olé olé. ^^
Le principe est le même que sur une borne, mais pour une tablette. Sauf que sur une borne, tu peux sortir du mode kiosk avec un clavier généralement (Ou une séquence de coins actifs, mais c'est moins secure). Sur une tablette on va préférer la gestion à distance (depuis un autre périphérique).
PapyJP, audrasjb est tombé dans le mille, en ce qui concerne les raisons d'un tel usage de la tablette.
C'est dans le cadre d'une exposition, où l'on doit produire un argumentaire textuel sur des œuvres visibles en parallèle. On aurait pu imprimer des livrets pour tout le monde, mais le budget d'impression étant inexistant, on s'est penchés sur un support numérique. Et n'ayant pas d'ordis à disposition non plus (tip top) on doit présenter ça sur Ipad.
Ok pour l'intérêt de ne pas laisser l'utilisateur faire n'importe quoi. Ok aussi pour le faire sur une tablette (à condition de la verrouiller par un câble solide, sinon bye bye tablette!) non, mon problème c'est à quoi sert une page qui doit rester toute seule à l'écran?
Dans l'expo de mon amie plasticienne c'est tout le site (constitué essentiellement de photos de ses œuvres) qu'on pouvait consulter. Comme dit audrasjb on peut montrer quelques transitions ou animations, mais ça ne va pas très loin, sauf bien sûr si la page en question est une sorte de jeu vidéo en JavaScript.

La raison pour laquelle je pose la question, c'est que très souvent on réfléchit à une solution, on a "presque" trouvé comment faire, on pose une question au forum pour résoudre cette dernière difficulté, et finalement on se rend compte qu'à force de chercher une solution dans une direction on a raté quelque chose au départ. Cela m'est arrivé plusieurs fois depuis que j'ai commencé à poser des questions (et pas seulement consulter) ce forum. Grâce à cette communauté j'en ai tiré de multiples enseignements dont je ne saurais trop la remercier.
ben c'est que le site crée tient en une seule page, il a été designé comme ça, par un système d'ancres, c'est tout. Il ne comporte qu'une seule page et pas plusieurs.