Salut mes chers je suis nouveau dans ce forum Smiley smile

J'ai une petite question concerne la réception d'une mise à jour dans un fichier XML ou JSON automatiquement quand le changement à effectuer sur le fichier est-ce qu’il y' a une possibilité pour faire ça avec javascript sans ces deux fonctions Settimeout() et SetInterval()

L'inconvénient de ces 2 fonctions je dois toujours envoyer une requête qui fait la vérification si le fichier contient un changement, c'est pour ça que je cherche s'il y'a une méthode mieux que ça.
olyans a écrit :
J'ai une petite question concerne la réception d'une mise à jour dans un fichier XML ou JSON automatiquement quand le changement à effectuer sur le fichier.

Comprends pas la question.
Il est où le fichier XML? Comment reçois tu la mise à jour?
Modifié par PapyJP (07 Mar 2015 - 12:22)
Ouii je veux créer un chat avec jQuery + PHP

Les messages d'utilisateurs sont envoyés en Ajax, ce que j'utilise maintenant c'est la fonction setInterval(2000,'site.com/messages.php') dans cette classe messages.php je fais une vérification s'il y a de nouveaux messages j'affiche le résultat.

Ma question est-ce qu'il a des déclencheurs ou quelque chose similaire pour afficher le message des qui est envoyé par un utilisateur ?
Compris.
Je vois mal comment tu pourrais t'en passer.
Le prétendu "mode push" c'est de la com': tous les clients de messagerie travaillent avec un timer et vont voir à intervalle régulier si du courrier est arrivé.
Sil'y a une astuce, je serai très heureux de la connaître.
Merci beaucoup pour les réponses je vais continuer la recherche s'il y a quelque chose dans AngularJS
Salut,

Pour faire du temps réel, comme un chat, on utilisait le plus souvent un socket et côté client on avait un module en Flash ou un applet Java, mais ça c'était avant. Maintenant HTML5 intégre la techno WebSocket qui plus simple a utiliser et à l'avantage d'être standardisée.

Côté serveur si tu désires rester avec PHP tu as la bibliothèque Ratchet. Sur leur site il y a des démos et tuts pour débuter.

Et un tuto en français pour débuter avec les websockets en créant un chat :

http://sii-rennes.developpez.com/articles/un-chat-en-html5-avec-les-websockets/
Merci beaucoup de votre réponse, le problème que j'ai constaté concerne l'activation du websocket en local et comment je peux savoir est qu’il est activé ? ce que je fais j’ouvre le fichier php.ini et je décommente la ligne extension=php_sockets.dll, mais quand je veux chargé la page du chat une erreur s'affiche :

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse ws://localhost:11345/olyams/v3/websockets/classes/serveur.php