Hopla bonjour , Comme je suis débutant, je vous appelle au secours , voici pourquoi. j'ai une image background fixée, sur laquelle je fais défiler , du haut vers le bas , une page ( CV ) transparente et texte en blanc. ( des DIV dans un cadre unique ) Effet sympa. MAIS, ce que je souhaite, c'est fixer la partie haute du CV, ( ex: nom etc plus photo ) et que le défilement de la carrière disparaisse SOUS cette partie haute si on fait défiler la page vers le haut. Avec une instruction Background-wrap en DIV j'arrive a obtenir l'essentiel, SAUF que le texte qui defile ne disparait pas mais chevauche cette partie haute. ..... voila mon souci .... Voici la div qui fixe la partie et autorise de scroller la partie basse. #background_wrap { z-index: -1; position: fixed; top: 0; left: 0; height: 100%; width: 100%; background-size: cover; background-image: url('BG2.jpg'); background-repeat: no-repeat; background-attachment: scroll; } merci de votre aide .... Smiley biggrin Smiley cligne Smiley biggrin Smiley biggrin