Bonjour les amis,

J'ai pu atteindre 500 visiteurs par jour sur mon site web, mais les revenus adsense reste très faible...
Mais alors comment font les autres pour gagner des sommes raisonnables avec l'internet ?!
Si c'était si simple, plus personnes ne travaillerais. Il faut plus de visiteur, tout simplement.

Ou peut-être plus de pubs ? Mais trop de pub tue un site, du coup tout le monde les bloqueras (parce que la ribambelle de couleurs, ça pète les yeux) et du coup ça ne rapporteras plus rien (un bel exemple qui mélange l'abus de publicité et d'anti-ergonomie est le site Macg.co Smiley smile mais ils ont tellement de visiteur et d'autres ressources de revenus que ça ne leur pose apparemment pas bcp de problèmes).

Reste l'abonnement, mais là il faut que le contenu soit à la hauteur et je ne pense pas que ce modèle économique soit viable (sauf si le contenu est vraiment costaud).

Ceci n'est que mon avis personnel.
Modifié par MagicCarpet (29 Jan 2015 - 08:19)
« Mais alors comment font les autres pour gagner des sommes raisonnables avec l'internet ?! »

Ils proposent des contenus intéressants ou des services utiles. L’argent ne tombe pas du ciel (et encore moins « de l’internet »).
Modérateur
MagicCarpet a écrit :
Reste l'abonnement, mais là il faut que le contenu soit à la hauteur et je ne pense pas que ce modèle économique soit viable (sauf si le contenu est vraiment costaud).

Il y a des fois ou je serais prêt à verser de l'argent juste pour me débarrasser des pubs sur certains sites !!!

La pub c'est la mort... de tout.
Modifié par _laurent (29 Jan 2015 - 09:13)
Administrateur
"Il y a des fois ou je serais prêt à verser de l'argent juste pour me débarrasser des pubs sur certains sites !!!"

--> C'est le modèle de certaines applications, et je crois que ça fonctionne pas mal en effet Smiley smile
Administrateur
Bonjour,

"raisonnable" est un terme qui reste à définir pour chacun Smiley cligne Et au cours du temps : lycéen, étudiant, salarié, chargé de famille, retraité...
Pour certains du moment que ça paie leur hébergement et le registrar ça leur convient : leur passion ne leur coûte rien. Pour d'autres dont ça doit devenir leur revenu principal, hééé c'est plus problématique
Raphael a écrit :
"Il y a des fois ou je serais prêt à verser de l'argent juste pour me débarrasser des pubs sur certains sites !!!" --> C'est le modèle de certaines applications, et je crois que ça fonctionne pas mal en effet Smiley smile
Et même de Google ! Ils font ça pour Youtube même si on peut facilement passer par Adblock. Pour revenir au sujet, je ne pense pas que tu deviendras riche avec Adsense, c'est même presque une arnaque à mes yeux. Dans tous les cas, pour que Adsense te génère plus de revenus, il te faut déjà un contenu pertinent qui permettra à Google de générer des liens pubs adéquats et aussi une mise en page qui intègre ces pubs à ton design (souvent quand on repère des pubs et surtout Adsense, on les ignore quasi instinctivement). Si non, il existe des tas de façons de rentabiliser son site web, un petit tour sur le web te donneras déjà quelques bons conseils. Ça restera dans tous les cas un gros travail pour arriver à tes fins.
je peux vous guider vers un site que j'ai déjà testé...Tapez acheter-visiteurs.com et choisissez ensuite le pack qui vous convient, ça marche très bien et sans trop payer de l'argent Smiley biggol
_laurent a écrit :

Il y a des fois ou je serais prêt à verser de l'argent juste pour me débarrasser des pubs sur certains sites !!!

La pub c'est la mort... de tout.

Bonne nouvelle.
yassinbean a écrit :
Bonjour les amis,

J'ai pu atteindre 500 visiteurs par jour sur mon site web, mais les revenus adsense reste très faible...
Mais alors comment font les autres pour gagner des sommes raisonnables avec l'internet ?!

Bonsoir vous,

500 visiteurs, c’est juste limite. La moyenne typique est à environ 1€/mille lectures de page. Mais ça dépend du type de site. Par exemple sur un forum c’est moins et beaucoup plus difficile, pour raison de mise en page (les annonces apparaissent détachées) et de difficulté de ciblage automatique.

Ten a écrit :
« Mais alors comment font les autres pour gagner des sommes raisonnables avec l'internet ?! »

Ils proposent des contenus intéressants ou des services utiles. L’argent ne tombe pas du ciel (et encore moins « de l’internet »).

(ce n’est pas moi qui souligne, c’est l’auteur que je cite)
Il n’y a pas de corrélation entre l’intérêt d’une chose et sa rentabilité publicitaire. Sinon alors dans ce cas, on doit dire que les sites qui touchent aux questions sociale et d’exclusion, sont sans aucun intérêt et les sites sur les crédits sont très intéressants ? À mon avis personnel, plutôt l’inverse, et pourtant la rentabilité publicitaire de la première catégorie est bien en dessous de celle de la seconde.

Puis l’autre problème et qu’il faut que Google (le moteur de recherche monopolistique) renvoi les visiteurs vers ce qui est intéressant, ce qui n’est malheureusement pas le cas. Tous les sujets intéressants voient les pages de résultats squattées automatiquement par Wikipédia, et malheureusement, ce qui reçoit le plus de visite, c’est le peu que Wikipédia permet aux autres, ce sont les choses les moins intéressantes. Et entre les deux, le ratio du nombre de visites est énorme, c’est du style 60 à 100 visites par jours sur un sujet pas vraiment intéressant, comparé à 5 ou 10 visites par an pour un sujet intéressant.

En résumé, il faut compter avec l’effet du monopole de Google et Wikipédia combiné, et avec l’absence de relation entre les revenus publicitaires et l’intérêt d’un site ou de sujets (les annonceurs ne sont pas des mécènes).
yassinbean a écrit :

J'ai pu atteindre 500 visiteurs par jour sur mon site web, mais les revenus adsense reste très faible...
Mais alors comment font les autres pour gagner des sommes raisonnables avec l'internet ?!


Effectivement, 1 euro par jour avec 500 visiteurs c'est très peu pour du Adsense. Ton site est sur quelle thématique ? Il y a des thématiques où la pub rapporte quasiment rien (par exemples : humour, buzz, nouvelles technologies, informatique...) et si tu es sur une de ces thématique tu as peu de chances de gagner ta vie avec la publicité à moins d'avoir un trafic énorme.

Ensuite il n'y a pas qu'Adsense pour gagner de l'argent avec la publicité, à toi de trouver les bonnes compbines. Smiley cligne
Modifié par lamext (09 May 2015 - 09:06)