Bonjour à tous,

Je travaille mon code sur Komodo, aperçu sur Safari. Mac leopard.


Voici le résultat ahouu ! Les accents ne s'affichent pas, pour le font-family j'ai choisi "fantasy", un basique.

----
Son travail s'oriente naturellement vers le reportage, l'architecture et les paysages. C'est une photographe vagabonde, ayant voyag� et travaill� plus d'une ann�e en Australie et Nouvelle-Cal�donie.
Elle impose son pied-�-terre dans sa r�gion natale, le Sud-Ouest, bien qu'elle reste mobile.

-----
Ce sont des points d'interrogations à la place de ceci : &#65533.

J'ai pourtant bien mit en HTML :

  <head>
        <meta charset="utf-8" />
        <link rel="stylesheet" href="style2.css" />
        <title>Lilou Manuena Photographe</title>
    </head> 


J'ai fait tous les réglages nécessaires sur Komodo, dans les préférences : pour les fonts, et l'encodage. LE tout en UTF-8 sans BOM.

Quelqu'un aurait-il une petite solution svp ?

Merci d'avance ! Bonne journée ! Smiley biggrin
Modifié par LILOU2404 (27 Jan 2015 - 10:32)
Bonjour,
Il me semble que "utf-8" implique qu'il n'est plus utile de coder les accents, donc au lieu de &#65533; il faut tout simplement saisir la lettre accentuée : é (idem pour tous les signes entre "&" et ";" il faut juste les saisir sans codage).
Bon courage pour la suite...
Modérateur
Bonjour,

+1 pour Philippe-Jacques, met directement un é.

Par contre moi il me semble surtout que &#65533; ne correspond plus à rien hein... si tu veux passer par des codes html le é c'est &#233; ou encore mieux &eacute; (plus compréhensible à la lecture)
Modérateur
Salut,

J'avoue que la version 8.5 n'est pas top. Je regrette un peu la 6 bien qu'elle n'ait pas le support html5. La 7, je ne la connais quasiment pas puisque je suis passé de la 6 à 8.

Bref, pour dire que le problème que tu rencontres, je ne l'ai pas. Cependant, j'attire ton attention sur le fait qu'il est préférable d'écrire ceci "é" ou cela "&eacute;". Mais en aucun cas, j'aurai pensé à écrire une entité numérique. Les entités numériques sont intéressantes pour les caractères plus spécifique : guillemets typo par exemple

Sinon, vérifie bien que ton fichier soit bien encodé (utf8 et non pas le cp....) et que tes retours chariots soit formaté en UNIX (\n)
Modifié par niuxe (27 Jan 2015 - 21:49)
Franchement avec charset=utf-8, j'aimerais bien voir un screenshot du site d'Alsa sur l'écran d'un : - new yorkais - copenhaguais - tokyoite - abudhabiois - tel avivais - pnom penien - ... Qui peut s'y coller, sinon Alsa soi-même ? Ou si d'aventure vous avez des contacts sur les cinq continents, je trouve que cela vaudrait bien cette peine !
Ah oui effectivement, j'ai pas précisé que mon mac provient d'Australie .. Mais d'ailleurs sur ma boite email, les accents dans les messages de alsa n'apparaissent pas, ce sont aussi des points d'interrogation. Et ce n'est pas moi qui est collé ce code : &#65533; C'est le site de Alsa .. à la place des points d'interrogation dans un losange noir. J'ai pas les accents sur mon clavier, ou bien il faut que je reste appuyer longtemps sur touche "E", et ça me fait pleiiiiins de ' eeeeeeeee ' sans l'option menu accent qui apparait dans Komodo. Du coup j'imagine qu'il suffirait simplement que j'ouvre mon clavier virtuel pour taper mon texte directement sur komodo avec les accents, et sans copier collé depuis mon bloc note. Merci pour toutes vos réponses, je check ça dans la journée, et si ça fonctionne, et bien je clôturerait le sujet Smiley sweatdrop adtaleur !
Modifié par LILOU2404 (30 Jan 2015 - 08:54)
upload/56946-Capturedcr.png Petit aperçu du message Alsacreation dans ma boite email, mais bizarre car avec les autres email ça me fait pas ça … Exemple, le 'connecté' à coté de mon pseudo s'écrit comme ceci : connectï ¿ ½. …..
Probleme résolu apres maintes recherches sur le web voici ce que j ai trouve :


--------------
Which encoding is it?
Florent V. | Sat, 2008-06-14 08:52
Hello,

Which encoding is the “current encoding”? When you open your file and go to Edit > Curent file settings, in Properties > File Settings you should see the current encoding, and be able to change it if needed.

I never work with Arabic characters, so I don't know what character encodings are used for Arabic. But you should be able to work with UTF-8 at least.

But, from my tests, Komodo doesn't seem to be able to work with right-to-left script. Other editors such as Gedit are ok, but Komodo doesn't seem able to do it. Or maybe it needs to work in a fully right-to-left environment (OS in Arabic, for instance)?

Login to post comments

-------------

J'ai fait les réglages dans current files setting et les accents s'affichent enfin ! Victoire ! Smiley rolleyes