Bonjour à ttes et à tous !

Quand j'uploade sur le serveur les fichiers de mon site que j'ai sur mon mac (via filezilla), j'ai toujours un fichier qui accompagne chaque répertoire, et ce fichier s'appelle .DS_Store

Pourtant je ne l'ai pas créé, nom de nom, il vient s'ajouter tout seul. Est-il utile ? Nuisible ?

Dans le doute je l'ai supprimé de tous mes répertoires.

Merci d'avance !
Ce fichier est créé par Mac OS X, il contient les attributs personnalisés du répertoire qui le contient comme la présentation d'affichage des fichiers, etc.

Tu n'as donc pas besoin de les copier sur ton serveur.
Merci infiniment ! C'est une vrai saleté ces fichiers ! Je ne vais cependant pas utiliser l'outil que recommande Korben car j'ai peur qu'il ne perturbe le fonctionnement de mon mac (parano quand tu nous tiens) mais je vais systématiquement les supprimer (et sans inquiétude maintenant que je sais ce dont il s'agit) à la main de mon serveur (il suffit de le faire une fois).

Juste une question : Contiennent-ils des infos qui peuvent vraiment mettre la sécurité du site en danger ? Ou des données confidentielles exploitables ?

Merci donc !
Ah oui, c'est vrai c'est pénible. Pour supprimer ces fichiers sous Mac il existe plein de solutions. Si l'on est pas trop codeur OnyX logiciel très connu s'il en est (et je n'en reviens pas qu'il soit hébergé sur un .free.fr) fait bien le boulot paraît-il. Sinon taper via le terminal :
sudo find ./ -name *.DS_Store -delete

Et c'est tout bon.
Modifié par Olivier C (25 Jan 2015 - 13:26)
Salut ! je viens de regler ça avec apple et pour cacher lle fichier DS_Store , il suffit de rentrer dans le terminal et de rentrer la commande suivante :
defaults write com.apple.finder ShowAllFiles 0 je crois Smiley biggrin