Bonjour ami(e)s kiwis !

Je me pose une question sur mon petit site fait main (entièrement en html/css, pas de CMS utilisé). Je voudrais mettre en ligne du contenu sur des pages de types example.com/categorie/ (avec le "/" à la fin).

J'ai déjà des pages de types example.com/categorie/produit.html, mais je voudrais que les internautes qui coupent mon url directement dans le navigateur pour accéder à la page example.com/categorie/ atterrissent sur une page qui liste les produit plutôt que sur une 404.

Et, bien sûr, je ne veux pas mettre de redirection 301 entre example.com/categorie/ et example.com/categorie.html par exemple. Je veux que ça se fasse directement...

Est-ce possible ?

Merci d'avance !
Si les répertoires existent réellement, il te suffit juste d'y placer un index.php ou index.html.

Dans le cas contraire, renseigne-toi sur la réécriture d'URL.
Bonjour à toi kiwi kiwi Smiley smile

Oui, il faut faire de la réécriture d'URL.
FabriEt a écrit :
, bien sûr, je ne veux pas mettre de redirection 301 entre example.com/categorie/ et example.com/categorie.html par exemple. Je veux que ça se fasse directement...

Au pire, ce n'est une solution si mauvaise que ça finalement…
Modifié par audrasjb (27 Nov 2014 - 21:53)
@Quentin : si je mets un index.html dans le répertoire "categorie" ma page va automatiquement s'appeler example.com/categorie/ sans redirection 301 ?

ou bien comme le dit... :

@audrasjb : une redirection 301 est vraiment indispensable ?

Merci bcp pour vos pistes !
Modifié par Fabri (27 Nov 2014 - 19:29)
Fabri a écrit :
@Quentin : si je mets un index.html dans le répertoire "categorie" ma page va automatiquement s'appeler example.com/categorie/ sans redirection 301 ?

Tout à fait, si ton serveur est bien paramétré Smiley smile
Fabri a écrit :
@audrasjb : une redirection 301 est vraiment indispensable ?

Indispensable, pas forcément, mais c'est a priori sans gravité Smiley smile
Ok, je vais faire ça de ce pas, ajouter un index.html dans mon répertoire "categorie", je vous dirai ce qu'il en est ! Smiley smile

Merci infiniment en tout cas, vous m'avez bien aidé !