Bonjour,

Je vérifie la validation de mon code et j'ai une correction à faire que je ne comprends pas.

Voici le code :

<!DOCTYPE html>
<html lang="fr-FR">
<!--[if lt IE 7 ]><html class="ie ie6" lang="fr"> <![endif]-->
<!--[if IE 7 ]><html class="ie ie7" lang="fr"> <![endif]-->
<!--[if IE 8 ]><html class="ie ie8" lang="fr"> <![endif]-->
<!--[if gt IE 8]><!--> <html class="no-js" lang="fr"> <!--<![endif]-->


C'est dans le dernière ligne " <html class="no-js" lang="fr">.

Quelqu'un sait pourquoi?
merci beaucoup.
Administrateur
Cet élément est vu par IE9 et par tous les navigateurs ne comprenant pas les commentaires conditionnels, c'est à dire IE10 et plus et Firefox, Chrome, Opera, Safari enfin tous.

Donc en fait tu déclares un 2e élément html dans la même page ce qui n'est pas très valide bien entendu Smiley cligne
Il te faut supprimer l'un des 2... et harmoniser les différentes lignes si c'est la dernière ligne que tu gardes parce que si tu te sers de la classe .no-js, tu l'auras dans IE9+ mais pas IE8 et moins.

Lecture : Les classes conditionnelles en HTML

Dans la dernière ligne, il y a 2 commentaires se terminant tous les 2 à "-->" (comme le montre la coloration syntaxique d'ailleurs) donc html est un élément vu par tous sauf IE8 et moins qui eux ont le mécanisme du commentaire conditionnel qui démarre en début de ligne et ne se termine qu'à la fin.

Note : si tu ne comptes pas supporter ni même tester avec IE6 ou 7 et peut-être 8 (là c'est plus risqué), y a des lignes a priori inutiles.
Modifié par Felipe (27 Nov 2014 - 15:10)