Bonsoir,

Je suis débutante en PHP et je butte sur un petit point depuis quelques jours.
Voici mon problème : je dois réaliser un petit site CV avec un menu dont les liens serait du type pages_site.php?key=0 pour la page d'accueil, pages_site.php?key=1 pour la page présentation ...

J'ai réalisé un array multidimentionnel pour rassembler les informations des pages :


$pages_site = array (

array (
			'h1' =>	'Bienvenue',
			'image' => 'accueil.jpg',
			'p' => 'blabla'
), 

array (
				'h1'=> 'Ma présentation',
				'image' =>'photo1.jpg',
				'p'=> 'blabla'
),

array (
			'h1'=> 'Expériences',
			'image' =>'photo2.jpg',
			'p'=> 'blabla'
),

);


J'arrive bien à lire les données de l'array $pages_site avec foreach, mais toutes les données s'affichent à la fois.

Par ex :


foreach ($pages_site as $value)
{
echo '<h1>'.$value ['h1'].'</h1>';
echo '<p>'.$value['p'].'</p>';
}


Tous les h1et les p s'affichent alors que j'aimerai selon le $_GET ['key'] afficher seulement
les h1 et p correspondant.

Si $_GET['key']=1, je voudrais afficher seulement les valeurs du sous-tableau correspondant à la clé 1.

Comment faire en passant par un foreach ?

Merci pour vos suggestions.
Bonjour...

Déjà ce n'est pas le bon forum.. masi un admin va déplacer Smiley cligne

Bon ensuite..

Pourquoi passer par un foreach ???

Le foreach est une boucle tout comme le FOR masi conçu pour naviguer dans les array..

La clé est passée par le get, si l'array est bien inclu ou présent dan sle code dès l'entrée il suffit de faire un echo des résultats correspondant à la clé Smiley smile

echo array[$cle]["h1"];


par exemple

ensuite si il y a une obligation pour je ne sais quelle raison de passer par un foreach

il suffit d'ajouter un if et de tourner également sur les clé

foreach($page_site AS $cle=>$value){

   if($cle == $_GET['key']){
      echo $value['h1']
 }
}


bref c'est assez basique sur le travail avec les tableaux Smiley cligne
Merci pchlj.

Moi aussi je ne trouvais pas nécessaire l'utilisation d'une boucle, mais on oblige à la faire pour je ne sais quelle raison.
En tout cas, la condition sur les clés marchent. Smiley biggthumpup
anthyllide a écrit :
Merci pchlj.

Moi aussi je ne trouvais pas nécessaire l'utilisation d'une boucle, mais on oblige à la faire pour je ne sais quelle raison.
En tout cas, la condition sur les clés marchent. Smiley biggthumpup

Sauf à supposer que "on" est stupide, il doit y avoir une raison pour que "on" vous demande d'utiliser foreach. Je vous recommande de demander à cette personne de vous expliquer cette raison (vraisemblament pédagogique)
Modifié par PapyJP (28 Nov 2014 - 13:31)