Bonjour,

Mon menu de navigation est généré en php avec des includes. J'ai mis des variables au niveau des pages pour que l'onglet du menu de navigation change de couleur en fonction de la page active.
Pour ça j'ai suivi ce tuto. ça marche impecc sauf quand je me rends sur une page qui n'appartient pas au menu comme les mentions légales ( sur mon site on y accède par le pied de page).

Je voudrais que quand on est sur une page qui appartient au menu l'onglet correspondant soit "allumé" et si on est sur une autre page il ne se passe rien.

J'espère que c'est clair.
Modérateur
newbie a écrit :

Je voudrais que quand on est sur une page qui appartient au menu l'onglet correspondant soit "allumé" et si on est sur une autre page il ne se passe rien.
J'espère que c'est clair.
Bonjour newbie,

Non pas trop. Comment as-tu mis en application ce tutoriel ?
je met le code
<ul>
		<li><a href="../index.php"> Accueil </a></li>
		<li <?php if ($nav_en_cours == 'rubrique1') {echo ' id="en_cours"';}?>><a href="../pages/blabla.php"> Les Prestations </a></li>
		<li <?php if ($nav_en_cours == 'rubrique2') {echo ' id="en_cours"';} ?>><a href="../pages/blabla.php"> La Méthode</a></li>
		<li <?php if ($nav_en_cours == 'rubrique3') {echo ' id="en_cours"';}?>><a href="../pages/blabla.php"> L'Equipe </a></li>
		<li <?php if ($nav_en_cours == 'rubrique4') {echo ' id="en_cours"';}?>><a href="../pages/contact-dogxford.php"> Contact </a></li>
</ul>


Dans chaque page correspondante, il y a
<nav>
		<?php $nav_en_cours = 'rubrique1'; include("includes/menu.php");?>
	  </nav>


Quand je suis sur la page Prestation ça marche bien, mais quand je suis sur la page mentions légales (qui n'apparait que dans le footer) j'ai une erreur qui me dit qu'il manque une variable.

En gros je voudrais que si le serveur ne trouve pas de variable dans le menu il ne fasse rien.
Modérateur
Dans le menu commence ton php en testant l'existence de la variable $nav_en_cours comme ceci :
<?php
[b]if(!empty($nav_en_cours)) {[/b]if ($nav_en_cours == 'rubrique1') {echo ' id="en_cours"';}[b]}[/b] ?>


Ainsi les pages qui n'ont pas le joker $nav_en_cours ne seront pas concernées par l'echo de l'ID.

!empty traduire par non vide, vérifie l'existence d'une variable et si cette variable est non nulle.

Bonne soirée
Modifié par Greg_Lumiere (23 Nov 2014 - 19:04)
Super ! ça marche nickel ! un grand merci à toi !

Le php c'est pas trop mon truc et ça fait un moment que je galérais.