alors voila ma question va paraitre bête, j'ai réçament télécharger un slideshow sur internet mais voila je me retrouve avec un fichier js d'au mois 500 lignes et je ne sait pas quoi en faire si quelqu’un peut m'aider ce serai cool.
de plus j'ai déjà essayer de faire moi même mon slideshow mais aucun site n'explique le fonctionnement de chaque mot en jquery.
Modérateur
Bonjour

drebin522 a écrit :
alors voila ma question va paraitre bête

Aucune question n'est bête.

drebin522 a écrit :
j'ai récemment télécharger un slideshow sur internet mais voila je me retrouve avec un fichier js d'au mois 500 lignes et je ne sait pas quoi en faire

Normalement, les instructions sont sur le site qui propose le module. Sans le nom et au pire le code, nous ne pouvons rien faire.

drebin522 a écrit :
de plus j'ai déjà essayer de faire moi même mon slideshow mais aucun site n'explique le fonctionnement de chaque mot en jquery.

ça peut paraître étrange, mais le site de jQuery le fait! http://api.jquery.com/
Modifié par kustolovic (21 Nov 2014 - 17:06)
Modérateur
Bonjour,

Le fichier en .JS correspond à un fichier JavaScript. Il est à inclure dans la page html (ou php) par une balise <SCRIPT></SCRIPT>

La méthodologie est clairement expliquée sur cette astuce Alsacréations Comment intégrer du code JS dans une page html ?

Normalement, à moins de vouloir personnaliser le script, celui-ci est à insérer tel quel.

Bonne continuation.
merci les gars sa devrez m'aider et sinon et t il possible d'utiliser une image pour crée une fonction bouton sur un slideshow
Modérateur
Oui, bien sûr ! Tu peux lui appliquer en css la propriété Background en lui appliquant ton image en tant que fond.

#Mon_Bouton {
background:url("url_de_l'image") no-repeat center fixed; // Spécifie que le fond de Mon_Bouton sera l'image
background-size:cover; // Indique que l'image doit prendre toute la surface de son container
width:taille_de_l'image; // en pixel
height:taille_de_l'image;
}

Attention : dans background:url ne pas oublier l'espace après la parenthèse fermante.
Modifié par Greg_Lumiere (22 Nov 2014 - 17:24)
et voici mon code ma question viendra après.

<script type="text/javascript">
  $(function(){
      setInterval(function(){
      	$(".slideshow ul").animate({marginLeft:-350},800,function(){
      		$(this).css({marginLeft:0}).find("li:last").after($(this).find("li:first"));
      		})  
      }, 3500);  
   });  
  </script> 


j'ajoute ou et comment les bouton suivant précédant et comment je saurai qu'il se placeront à gauche et à droite de mon slideshow