Bonjour,
Merci déjà pour vos commentaires sur ce poste. Je travaille avec PDO et des requêtes préparées. J'ai deux tables et mes requêtes sont sont dans des fichiers différents. J'ai besoin de prendre l'id auto_incrementer d'une de mes tables (identiteentrep) et l’insérer dans une autre table (presentation_promo)
Voici les contenu de mes tables:

identiteentrep(identrep(auto_increment), nomentrep, titreprojet, addresse, commune, departement, tel1, tel2, email, siteweb, formjuridique, datecreation)

presentation_promo(id_promo(auto_increment), identrep(devrait prendre le dernier id a chaque insertion), situation_perso, bilan_perso, competences, reseau_utile, equipe_projet)

comment prendre le dernier id et l'inserer dans la table?
je vous envoie mes deux requetes:
$requete = $database->prepare('INSERT INTO identiteentrep (nomentrep, titreprojet, addresse, commune, departement, tel1, tel2, email, siteweb, formjuridique, datecreation)
		VALUES(:nomentrep, :titreprojet, :addresse, :commune, :departement, :tel1, :tel2, :email, :siteweb, :formjuridique, :datecreation )');
		$requete->execute(array(	
									'nomentrep' => $_POST['nomentrep'],
									'titreprojet' => $_POST['titreprojet'],
									'addresse' => $_POST['addresse'], 
									'commune' => $_POST['commune'], 
									'departement' => $_POST['depart'],
									'tel1' => $_POST['tel1'],
									'tel2' => $_POST['tel2'],     
									'email' => $_POST['email'],
									'siteweb' => $_POST['siteweb'],
									'formjuridique' => $_POST['formjuridique'],
									'datecreation' => $_POST['datecreation']));

$requete = $database->prepare('INSERT INTO presentation_promo (LAST_INSERT_ID, situation_perso, bilan_perso, competences, reseau_utile, equipe_projet)
	VALUES(:LAST_INSERT_ID, :situation_perso, :bilan_perso, :competences, :reseau_utile, :equipe_projet)');
	$requete->execute(array(
								'LAST_INSERT_ID' => $_POST['LAST_INSERT_ID'],
                                'situation_perso' => $_POST['situation_perso'],
                                'bilan_perso' => $_POST['bilan_perso'],     
                                'competences' => $_POST['competences'],
                                'reseau_utile' => $_POST['reseau_utile'],
                                'equipe_projet' => $_POST['equipe_projet']));


merci deja de votre aide