Bonjour,
Afin d'alléger mes pages et de ne pas avoir à corriger toutes les pages pour un petit changement dans l'entête ou le pied de page, j'ai intégré dans mes pages html des instructions PHP "include" faisant référence à 2 fichiers php: header.php et footer.php

Cela fonctionne bien avec le header, mais pour une raison que j'ignore, pas avec le footer.
Alors que la feuille CSS reste exactement la même et que le code html est le même exactement, dans la version qui fait appel au fichier footer.php, la colonne aside se place sur le pied de page, alors que dans la version sans instruction PHP (directement le bout de code html correspondant), la colonne se positionne correctement.


lepaysdusoleil.com/index.php = version avec l'instruction PHP include, faisant appel au fichier footer.php

lepaysdusoleil.com/index2.php = version sans l'instruction avec le code html directement dans le fichier

Quelqu'un pourrait m'aider?
M'indiquer simplement comment faire en sorte que la colonne aside ne se superpose pas sur le pied de page quand j'appelle le pied de page via un fichier footer.php?

Merci d'avance
Autrement dit, mon objectif est d'arriver à:

lepaysdusoleil.php/index2.php

En faisant appel à un fichier footer.php à partir d'une instruction INCLUDE en PHP.

mais, ma tentative: lepaysdusoleil.php/index.php ne fonctionne pas
il y a une superposition de la colonne aside sur le pied-de-page que je cherche à éviter, sans succès Smiley sweatdrop
J'ai trouvé!

simplement le cache de google chrome
j'ai supprimé l'historial de google chrome et cette fois cela fonctionne (comme le veut le la logique) Smiley sweatdrop
Modifié par JPOl (19 Oct 2014 - 17:24)