Bonjour à tous je me tourne vers vous car j'ai developper un site web en php pour présenter des produits, pour chaque catégorie de produit j'ai une page php moi la question que je me pose c'est est-ce que faire un site comme ça c'est correct car j'ai énormément de catégories donc environ 100 page php. Je n'ai pas utiliser les includes ni les variables dans l'url pour aller d'une catégorie à l'autre.
Enfaite il est vrai que ce n'est pas du tout pratique si je veux changer le graphisme ou autre mais je n'ai pas d'autre moyen car il fait entièrement ! et si je voudrais utiliser lees includes je devrait tout refaire
merci pour votre aide.
Salut,

je pense que tu as répondu toi même à ta question. Tu dois te rendre compte que niveau maintenance et évolutivité, avoir 100 pages pour 100 catégories c'est peu pratique. Tu pourrais par exemple couper cela en 3, un fichier header.php qui contient le "haut" de ton site, doctype, meta, etc .., un footer.php qui contiendra ton "bas de page", copyright et blabla puis un caregorie.php qui lui affichera ta catégorie en fonction d'un paramètre dans l'URL. Tu include les trois choses dans un index.php et le tour est joué. Pour les données de tes différentes catégories, il suffit de mettre ça dans une base de données, ou fichier texte, json, xml ... De cette manière, tu peux aisément ajouter des catégories et maintenir ton design et les modifs en tout genre. Donc oui, c'est un gros travail, mais penses à ce que cela t'apportera par la suite Smiley smile