Bonjour,

Je dois installer un joomla sur un mac en local avec xampp

Une fois xampp installé sur le mac, je transfère le fichier de joomla dans htdocs.

Mais lorsque je veux acceder à http://localhost/"nom du fichier dans htdocs" , j'obtiens un message :

"Accès interdit!

Vous n'avez pas le droit d'accéder à l'objet demandé. Soit celui-ci est protégé, soit il ne peut être lu par le serveur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.

Error 403

Pouvez-vous m'aider... Smiley decu
Euh question bête mais tu as bien lancé l'installation de Joomla ? je ne me sers pas de ce CMS, mais tu dois normalement lancer le fichier d'install du genre: localhost/nomdudossierjoomla/install.
Il faut au préalable avoir créer une base de données via phpmyadmin sinon tu ne pourras pas installer Joomla que ce soit en local ou sur un serveur distant.

Je travaille avec MAMP et donc l'adresse sera du type localhost:8888/nomdudossier/. 8888 représente le port sur lequel travaille MAMP et il important de le mettre. Peut être que sur XAMP, il faut également préciser le port dans l'adresse.

De plus j'ai cru comprendre que XAMP était bourré de restrictions en droits et permissions.