Bonjour tous le monde,
J'ai créé et intégré une maquette de style " ONE PAGE " en html et css, et maintenant je souhaiterai l'intégré dans Wordpress. J'ai cherché sur le net mais en vain Smiley decu
Si vous pouviez me montrer ou conseiller comment intégrer mon code, ou comme il faudrait, pour l’accomplissement de mon projet, je vous serai très reconnaissant.
Je vous remercie d'avance.
Modifié par gentle973 (20 Apr 2014 - 15:57)
Bonjour et bienvenue, gentle973 Smiley smile

Pour créer et intégrer un thème WordPress, tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur le codex. Tu peux directement commencer par la lecture de la page Theme Development pour les basic's Smiley cligne

Tu vas avoir particulièrement besoin de comprendre comment fonctionnent :
les marqueurs de modèles
la boucle puis WP_Query pour créer tes requêtes personnalisées

Bonne intégration !
Modifié par audrasjb (21 Apr 2014 - 11:24)
Bonjour,

Une fois que tu auras compris un peu la méthode à suivre pour créer ton thème, voici une méthode possible pour réaliser cela :
Tu peux par exemple utiliser le fichier front-page.php ou index.php dans lequel tu boucles sur toutes les pages que tu possèdes dans Wordpress.
Pour chaque titre des pages tu leur assigne comme id (html) le slug de ta page afin que chaque titre corresponde à une ancre accessible via ton menu.
Pour ton menu tu te créer un menu dans WordPress pour lequel tu renseignes des liens perso qui pointent vers tes ancres.

Voilà en gros l'idée.
Je sais pas si c'est la meilleur idée, mais j'utilise souvent http://html5blank.com/ pour aller plus vite dans la création de mes thème wordpress.
C'est faite c'est un squelette avec toute les fonctions basiques de wordpress déjà mise, le thème est fonctionnelles, il ne reste plus qu'a rajouter le style et modifier la structure pour coller à ton idée de départ.

Mais comme toujours pour les solution de flemmard, mieux vaut commencer "from scratch" et une fois que tu à bien compris comment ça marche alors tu pourras utiliser ce genre d'outils.