EDIT : [RESOLU] Tout seul comme un grand. Smiley smile

Bonjour,

Dans l'optique de réaliser un site, je souhaite réaliser un menu via htlm5 et CC3.

= Le résultat actuel =

Si j'obtiens l'effet souhaité, je n'arrive pas à positionner le texte selon mes souhaits (exemple, en bas à droite).
J'ai essayé de modifier via padding (est-ce acceptable dans l'absolu d'ailleurs ?) et si le texte se positionne alors comme je le souhaite, s'en est fini des effets précédents puisque se limitant exclusivement à <a>.
Bref, je me trouve dans l'impasse et j'en viens à me demander si je ne fais pas fausse route avec mon orientation actuelle. Même avec quelques jours de recul, je ne trouve pas par moi-même où cela coince même si c'est sans doute évident et d'où je me tourne vers vous…

Et sinon, seconde question concernant justement la couleur au survol. J'ai remarqué que parfois l'effet n'avait pas lieu, que ce soit sous Firefox, Safari ou Chrome. Une raison à cela ?

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Modifié par Mazh (14 May 2014 - 21:06)
Bonjour,

:hover pouvant s'appliquer à d'autres éléments, j'ai peut-être trouvé le moyen de "préserver" l'effet souhaité au survol mais pour le reste, mes interrogations restent d'actualité. Si quelqu'un à une idée, une piste, un conseil, je reste preneur. Par avance, merci.

EDIT : Raté, mais j'ai quand même trouvé une autre piste à explorer.
Modifié par Mazh (14 May 2014 - 21:04)
Salut Mazh,

Si tu souhaites que nous explorions quelques pistes avec toi, un peu de code ou mieux une page en ligne, éventuellement un croquis de ce que tu souhaites obtenir ne serait pas de refus Smiley cligne