Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour vous demander de l'aide.
En effet, j'ai un site internet dédié à la littérature, que je souhaite promouvoir (bénévolement) au-travers de bons ouvrages. C'est un site hébergé par Over-blog. L'année passée, j'avais passé 1 mois à étudier le CSS et à réfléchir pour réussir à modifier le dit css (mettre 1 colonne de chaque côté, élargir la colonne articles, mettre à gauche un défilement des livres prochainement chroniqués..) et j'en étais très fière. Malheureusement, mon site a migré sur la nouvelle version d'OB. J'ai réussi à conserver à peu près le même CSS (ils m'ont supprimé des petites choses mais bon..) malheureusement, leur interface "personnaliser" a changé, en fait le CSS ne ressemble plus du tout à ce qui était affiché auparavant.. je ne comprends plus rien.. en plus je suis très malade et je n'ai plus l'énergie pour ré-apprendre, rechercher, etc. Continuer mon activité me demande déjà toute mon énergie..
De ce fait, je viens vous voir, dans l'espoir d'une aide pour améliorer mon site Smiley smile
Je voudrais ajouter un menu, type horizontal, simple mais efficace, qui fasse un menu déroulant lorsque l'on clique dessus..
et particulièrement, je voudrais ajouter un carousel identique à celui-ci :
http://www.lecerclepoints.com/
dans lequel je pourrai mettre les derniers livres chroniqués avec le lien intégré à l'image qui renvoie à l'article
Il y a aussi un bug sur mon site, la fonction recherche ne fonctionne plus (le carré pour écrire a disparu) et le service client d'over blog ne me répond pas ... (je suis pourtant cliente premium..)
Voici mon site : http://www.reveries-litteraires.fr/

Ne soyez pas durs avec moi s'il vous plait, j'ai vu une catégorie "critiques de site" avec des connaisseurs.. moi je voulais un site qui me ressemble.. doux, simple, classique, efficace.. Je me suis débrouillée toute seule pour le créer, et je trouve ça déjà très fort Smiley cligne

Merci d'avance si vous voulez bien m'aider, et pour le temps que vous avez consacré à la lecture de ce message,

Bonne journée

Jennifer
Modifié par Jennifer (18 Apr 2014 - 10:23)
Bonjour,

Je ne connais OB que de nom mais j'avoue également avoir un peu de mal à comprendre ta demande : tu cherches quelqu'un pour te réaliser le template que tu souhaites ? Si oui, je doute que ce soit le bon forum pour cela ou en tout cas la bonne rubrique et de plus, tu trouverais peut-être une aide plus appropriée directement sur le forum communautaire d'OB, non ?

Concernant ta demande plus spécifique sur le menu déroulant et le carrousel, ce sont deux éléments bien distinct, indépendamment de la mise en page de ton site. Il existe sur alsacreations des tutos / modèles types qui correspondent à ton souhait de menu. Pour le carrousel, je ne m'y suis jamais intéressé mais il semble que ce soit relativement simple à mettre en place. Là encore, il me semble avoir déjà croisé un article à ce sujet sur alsacreations. Mais dans les deux cas il va te falloir mettre la main à la pâte si tu veux faire évoluer ton site… Smiley cligne
Bonjour,

Comme indiqué dans le premier message, je suis venue ici pour trouver une personne sympa qui voudrait bien m'aider. Je n'ai pas demandé à ce que l'on me serve l'ensemble tout fait dans un plateau d'argent, mais je n'y connais rien et n'ai plus l'énergie de tout apprendre, donc je suis venue chercher de l'aide.

C'est ce nef1912 a fait. Il m'a apporté son aide, et j'espère qu'il le fera encore car le problème n'est pas résolu.
http://forum.alsacreations.com/topic-2-71650-1-Aide-ContentFlow.html
j'ai "mis la main à la pâte" comme tu dis, là n'est pas le problème.
Tu dis que le carrousel est assez simple à mettre en place mais tu ne l'as jamais fait... bon moi je suis de l'avis qu'il ne faut jamais juger ce que l'on ne connait pas. J'étais venue ici car j'ai voulu le mettre en place mais ça ne fonctionne pas. Enfin ça fonctionnait un peu, puis plus du tout. Et avec nef1912 nous réfléchissons à ce problème, sans solution pour le moment.

Ce type de carrousel n'est pas sur ce site, j'avais déjà cherché.

Bref, ta réponse ne m'apporte pas grand chose, si ce n'est que tu me dis qu'il faut que je me débrouille par moi même et que ce que je veux faire est simple. Il ne fallait pas te déranger pour m'écrire cela...
Et il n'y a pas ce type d'aide sur le forum d'over blog, qui d'ailleurs a beaucoup évolué dans le mauvais sens. Comme je l'ai écrit dans le message que tu as du mal à comprendre : "le service client d'over blog ne me répond pas ... (je suis pourtant cliente premium..)"

J'ai l'impression de me faire rabrouer alors que je venais ici demander de l'aide.

Bref, bonne journée, merci tout de même, et ce n'est pas la peine que tu peines ton temps à me répondre si tu ne sais pas comment faire, le temps est devenu trop précieux pour tout le monde pour que l'on polémique sans faire avancer le schmilblick.

Bonne journée,
Jennifer
Désolé si j'ai pu être maladroit dans mon précédent message même si, en le relisant, je ne vois pas trop ce qui me vaut tes foudres… Je te demandais simplement des précisions et j'essayais, sur la base de mes faibles connaissances, de t'orienter.

De même, désolé de t'avoir donné des pistes de recherche à défaut d'avoir sous la main les liens en question. J'aurai effectivement pu prendre cette peine et le faire à ta place…
Ainsi, pour le carrousel je te donnais simplement une piste avec, pour information, que cela me semblait assez simple à mettre en place vu ce que j'avais pu en lire. Je trouvais également utile, à tort semble t'il, de préciser que je ne pouvais pas t'en dire plus n'ayant jamais eu besoin d'en mettre un en place pour un site. Et sinon, pour avoir depuis retrouvé le topic, il en a déjà été question sur le forum… comme quoi ! Smiley cligne

A noter que ma réponse se voulait sympathique voyant que tu n'avais reçu aucun retour et je voulais simplement t'aiguiller sur la base de mes modestes connaissances… bien mal m'en a pris.

Sur OB que je ne connais que de très loin, je ne te parlais pas du service client mais du forum communautaire. A une époque il était plutôt actif, d'où ma suggestion mais là encore, bien mal m'en a pris de vouloir te renseigner… Mes plus plates excuses pour le dérangement et désolé d'être si dur de la feuille, c'est l'âge sans doute. Smiley smile

Nous sommes au moins d'accord sur un point : le temps est précieux. puisque tu en es consciente, tu aurais pu apprécier d'autant plus le fait que quelqu'un prenne la peine de te répondre, même s'il ne pouvait satisfaire 100% de ta demande. J'ai jugé bon le faire vu l'absence de réponse sur le forum, j'ignorai que cela se passait dorénavant via message privé… C'est d'ailleurs plutôt dommage pour ceux qui peuvent se poser peut-être les mêmes questions que toi, non ? Smiley cligne

Bref, désolé du dérangement...
Je t'ai remercié précédemment. Simplement, je t'ai expliqué moi aussi en quoi ton message me mettait mal à l'aise, et qu'il ne fallait pas t'embêter pour moi si tu n'en voyais pas les réponses.
Il y a peut-être des carrousels sur ce site, mais moi c'est un carrousel "ContentFlow" et ça je n'ai pas trouvé sur le site. Je cherche peut-être mal. J'ai cherché longuement via google, j'ai passé deux jorus entiers sur ce truc qui m'arrache les cheveux.
Comme je te disais, le forum d'over blog a changé, maintenant il y a un nouveau forum qui s'appelle "kiwi" et il n'y a pas grand monde dessus, et pas beaucoup de réponse..beaucoup de monde est parti d'OB à cause de la nouvelle plateforme qui est vraiment désespérante. Et si je savais comment me faire un site, je partirais moi aussi. Mais bon, c'est comme ça.

Et je ne savais pas non plus que l'aide se passait par message privé.
L'aide que j'ai reçue et pour laquelle je suis toujours reconnaissante est publique :
http://forum.alsacreations.com/topic-2-71650-1-Aide-ContentFlow.html

Bref, voilà, encore un message qui ne sert à rien si ce n'est à alimenter un début de conflit, moi je trouve ça vraiment dommage et inutile, c'est ma vision des choses, qui n'est en rien irrespectueuse ou impolie. Je t'ai remerciée précedemment, même si tu ne l'as pas vu, et je te remercie encore pour ta bienveillance.

Bonne journée.