Bonjour,

j'ai développé il y a plusieurs années un site utilisant les frames html. Aujourd'hui, c'est déconseillé ; je me demande si ce site risque un jour de ne plus fonctionner et si donc il faudrait rechercher une autre solution ?
Modifié par laurentsc (23 Apr 2014 - 11:00)
J'ai appris que ça n'avait de l'importance que pour son référencement, donc comme c'est un site intranet, aucune importance....
Administrateur
Bonjour,

référencement > oui c'est en général la frame de contenu qui est référencée et le visiteur ne voit ni le header ni le menu ou autre frame ce qui est bien embêtant... Dans un intranet ce n'est effectivement pas un souci.

Les frames n'existent plus en HTML5 (c'est déprécié) mais ça continue d'exister en HTML 4.01 et les navigateurs devraient continuer à prendre en compte HTML 4.01 pendant encore quelques dizaines d'années ^^ Non en fait peut-être pas la partie frame... Mais rien de prévu pour l'instant.

Le site est-il encore alimenté en contenu ou mis à jour ou est-il figé ?
S'il est figé en l'état et qu'il convient toujours, pas de raison de le modifier sauf s'il doit s'afficher sur tablette ou smartphone ou à l'inverse en 1920px de large (un site en frame a plus de chances d'être prévu en 800 de large que 1280, vu l'âge).
S'il est mis à jour, il y a des chances que des outils bien plus modernes existent pour le faire. On s'habitue à des outils antédiluviens mais est-ce souhaitable ? Idem pour la création de nouvelles pages.
Je continue de mettre à jour ce site, mais n'utilise aucun outil à part un éditeur...

bien embêté car visiblement, j'ai initié cette discussion avec un autre identifiant sauf que je ne me rappelle plus du mot de passe donc pas possible de le mettre en [résolu].
Modifié par laurents (20 Apr 2014 - 15:35)
laurents a écrit :
bien embêté car visiblement, j'ai initié cette discussion avec un autre identifiant sauf que je ne me rappelle plus du mot de passe donc pas possible de le mettre en [résolu].

Et même trois identifiants apparement Smiley cligne
Bonjour,

Comme sur tous les sites nécessitant une inscription, il y a quand même des moyens de retrouver ton mot de passe plutôt que de créer des nouveaux comptes à chaque fois Smiley sweatdrop QUand tu clique sur l'onglet "s'identifier", tu as un lien bien en évidence intitulé "Mot de passe perdu" au milieu du formulaire de connexion…

> http://forum.alsacreations.com/forum.php?action=login
Qd j'ai fait "mot de passe perdu", il m'a envoyé 3 mails Smiley biggrin . Je me suis identifié avec celui du premier post, et C bon Smiley cligne