Bonjour à toutes et tous !
Tout nouveau sur le site, mais aussi en matière de créa de site Web ... j'ai un problèm de formulaire en PHP...
J'ai parcouru les divers sujets identiques sans trouver de réponse à mon souci ... je vous l'expose !

je suis donc en création d'un site perso ( photographie ). Mes connaissances sont plus que limitées !

J'ai donc téléchargé un modèle de formulaire sur le site : http://www.webdevservices.net/fr/assistant/page1.php

Tout semble très simple, car le HTML, le scrip, et le PHP sont automatiques. le résultat final obtenu a été remis en forme selon le look de mon site ( encore en construction mais accessible :

http://andre.photographie.free.fr/

Mon problème est donc sur la page " contact " : http://andre.photographie.free.fr/contact.php

tout semble correct , les champs sont contrôlés et le message est bien envoyé, sauf que :

1/, la page de remerciement ne s'affiche pas après l'envoie : http://andre.photographie.free.fr/merci.html

2/ j'ai une page avec ceci qui s'affiche :

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/113/sda/1/d/andre.photographie/sessions/sess_cadafc9b6bbf3d2a7d20d458de281436, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/113/sda/1/d/andre.photographie/contact.php on line 18

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/113/sda/1/d/andre.photographie/contact.php:3) in /mnt/113/sda/1/d/andre.photographie/contact.php on line 18

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/113/sda/1/d/andre.photographie/contact.php:3) in /mnt/113/sda/1/d/andre.photographie/contact.php on line 18

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/113/sda/1/d/andre.photographie/contact.php:3) in /mnt/113/sda/1/d/andre.photographie/contact.php on line 85

Warning: Unknown(): open(/mnt/113/sda/1/d/andre.photographie/sessions/sess_cadafc9b6bbf3d2a7d20d458de281436, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/113/sda/1/d/andre.photographie/sessions) in Unknown on line 0


DONC ... SOS !! et merci d'avance, j'espère avoir été clair dans ce long message Smiley biggrin
( bien sur, vous pouvez voir facilement le code source de la page contact, elle contient la totalité du script )
Modifié par philipandre (16 Apr 2014 - 19:23)
Bonsoir,

A vue de nez je pense que tu as ouvert une session après avoir envoyé des données dans le flux. Regarde dans ton code que ceci :

<?php session_start(); ?>


Se trouve bien tout en haut de ta page, avant toute autre chose ...
PS : la validation ne semble pas fonctionner sur ton site. Du moins j'ai essayé d'envoyer le formulaire en laissant des champs vides, et rien ne se passe ...
Bonjour et merci de vos com !!!

alors ...

1/ la vérification ne fonctionnait pas effectivement à cause d'une une petite erreur de ma part avec une balise " <hr> mal composée, et corrigée ce matin ... la vérif fonctionne désormais ...

2/ pour ce qui est du début du code, voici comment il est composé :

<?php

// On vérifie si la fonction ini_set() a été désactivée...
$desactive = ini_get('disable_functions');
if (preg_match("/ini_set/i", "$desactive") == 0) {
// Si elle n'est pas désactivée, on définit ini_set de manière à n'afficher que les erreurs...
ini_set("error_reporting" , "E_ALL & ~E_NOTICE");
}

// Vérifier que le formulaire a été envoyé...
if (isset($_POST['envoi'])) {


//On commence une session pour enregistrer les variables du formulaire...

session_start();

$_SESSION['champ1'] = $_POST['champ1'];
$_SESSION['champ2'] = $_POST['champ2'];
$_SESSION['champ3'] = $_POST['champ3'];
$_SESSION['champ4'] = $_POST['champ4'];
$_SESSION['zone_email1'] = $_POST['zone_email1'];
$_SESSION['liste1'] = $_POST['liste1'];

j'ai tenter d'inclure la ligne proposée par MoOwgly, mais j'ai un avertissement " erreur de syntaxe "


merci à vous si vous avez d'autres solutions Smiley biggrin