bonsoir,

j'avais l'habitude d'utiliser IE tester pour vérifier mes sites dans les versions d'internet explorer anciennes mais là aujourd'hui, il ne veut plus m'afficher les images png ... dans la simulation IE6 et IE7, même pas avec un fond gris à la place de la transparence dans IE6.

alors ce logiciel me saoule, en plus on peut même pas faire "fichier - ouvrir" une page en local.

Qu'utilisez vous pour simuler vos pages sur IE 6 , 7 et 8 ???

merci
Désolé Raphael, j'avais fait une recherche, mais que dans le forum apparemment ....

autant pour moi, je plaide coupable Smiley langue
ceci dit, j'ai un problème bizarre avec IE tester , que j'utilise depuis plusieurs années:

depuis hier soir, il n'affiche plus les png dans les simulation IE6 et IE7, il affiche juste un cadre à la place de l'image.
j'ai lu l'article cité par Raphaël, et j'ai entendu parler dedans de virtual PC.

Qui peut m'expliquer en 2 mots en quoi ça consiste?
on peut le faire tourner avec des version d'IE que l'on veut et se connecter sur le net avec?

merci
lionel_css3 a écrit :
j'ai lu l'article cité par Raphaël, et j'ai entendu parler dedans de virtual PC.

Qui peut m'expliquer en 2 mots en quoi ça consiste?
on peut le faire tourner avec des version d'IE que l'on veut et se connecter sur le net avec?

merci


VirtualPC, VMWare Workstation, VirtualBox, etc...

Ça permet d'installer une machine virtuelle, ça fait une "émulation" (c'est pas une émulation mais je prends un raccourci) d'une machine complète au niveau materiel. Tu peux installer l'OS de ton choix dessus (Windows, Linux, BSD, OS X etc) et ainsi utiliser l’environnement que tu as installé quasiment comme si tu avais la machine native. La différence au niveau utilisation par rapport à du multiboot c'est que tu peux lancer n'importe quel OS en parallèle de ton système sans redémarrer ta machine.
lionel_css3 a écrit :
ah oui , merci jb

mais lequel est le + gratuit et le + simple pour simuler IE6 et IE7 simplement?

merci


Ils sont tous simples. VirtualBox et VirtualPC sont gratuits. Mais franchement les programmes de VMWare (Workstation sur PC et Fusion sur Mac) sont vraiment mieux (meilleures performances et stabilité, meilleure compatibilité, mises à jour plus fréquentes).
Artemus24 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

y-a-t-il encore un intérêt à tester MSIE 6.0 & MSIE 7.0 ?

@+


Au minimum pour s'assurer que le site est "lisible" avant que ce ne soit ton client qui te le dise.

Ensuite, de temps en temps pour le fun et la culture, il peut-être utile de savoir corriger quelques gros défauts ou de faire en sorte de ne pas les provoquer.

Cordialement,
GC
Artemus24 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

y-a-t-il encore un intérêt à tester MSIE 6.0 & MSIE 7.0 ?

@+


bien sur que oui...

je te signale qu'à Pole Emploi, par exemple, tout leur réseau informatique et intranet national fonctionne avec IE6
lionel_css3 a écrit :


bien sur que oui...

je te signale qu'à Pole Emploi, par exemple, tout leur réseau informatique et intranet national fonctionne avec IE6


... et que ça merdouille souvent, a l'occasion d'un rdv avec une conseillère, j'ai du lui mettre sur son bureau quelque raccourcie ouvrant certains site avec firefox (coup de chance elle avait un ff 2 caché Smiley smile accessible de son poste) parce que dans IE7 (sa version), certains sites partenaires planter IE et c'etait un handicap pour elle et ceux qu'elle accompagne.
Apparemment c’était plutôt le JS qui mettait a mal son IE ... pas creuser , je n’était pas la pour ça.

Pour dire que oui effectivement , selon les cibles ou visiteur du site, tu as intérêt a faire en sorte que ça fonctionne.

<hs>(même si le pole-emploi a tendance a ne pouvoir que te refourguer des petits boulots, ou mal payé et beaucoup de formations qui ne donnent de travail qu'aux formateurs , c'est quand même bien qu'il puisse surfer).</hs>

Cordialement Smiley smile ,
GC
Bonsoir à toutes et à tous,

pour MSIE 8.0, je fais toujours le nécessaire pour qu'il puisse fonctionner correctement car je pense aux utilisateurs de Windows XP qui ne peuvent pas migrer vers la version MSIE 9.0.

Mais que dire de ceux qui font du HTML 5 et qui ne s'y intéresse qu'à partir de la version MSIE 9.0 ? Je prends en exemple le site que voici "www . doublecheese . net" qui ne fonctionne pas du tout sur la version MSIE 8.0. Alors que dire des autres versions de MSIE ?

En cherchant bien, je risque d'en trouver d'autres ayant ce même résultat.

Vous allez me dire que c'est un exemple qui ne confirme pas la règle. Smiley lol

@+