Bonjour,

Je souhaiterai lancer un projet d'ici quelques mois. Ce projet aura une activite e-commerce en ligne avec un site vitrine a la maniere d'amazon. Cependant, elle devra faire face a un nombre important de connection avec video streaming, a la maniere de YouTube.
Je souhaite donc savoir, a l'heure ou je commence a monter le dossier, quelle serait la meilleure maniere de monter un site tel que celui-ci si l'on considere qu'il devra faire face a un nombre croissant de visiteur par jour (disons de 0 a 1000 ... 10 000 ?) .

Je suis un ancien etudiant en info, et ai developpe plusieurs sites web plus ou moins complexes. Mais je ne sais quoi choisir pour monter une plateforme telle que celle ci, j'hesite entre la developper par moi meme (J'utiliserai le framework CodeIgniter) ou utiliser une plateforme telle que Magento ou Prestashop.
Je sais que Magento est lourd et imposant mais c'est un outil complet, encore plus que prestashop, qui a fait ses preuves. Et surtout c'est securise, je ne suis pas en expert en securite ni en optimisation de performances, voila pourquoi un site deja fait que je devrais personnaliser ferait peut etre l'affaire ..

Que feriez vous, vous developpeurs, si vous cherchiez a monter un site de vente en ligne relativement souple et extensible ?

Merci pour vos conseils, si vous connaissez des ressources en ligne, n'hesitez pas a partager (fr ou en)
Modifié par dekker (09 Apr 2012 - 17:34)