Suivez les fils RSS

Auteur
brudao
# 19 Mar 2010 - 12:47:07
5 Posts
Bonjour,

J'ai un soucis de mise en page en CSS suivant:

J'ai un <div> avec une image en arrière-plan. quand je fait un padding, l'image s'agrandit.
je veux faire un padding sur la hauteur pour positionner mon texte qui se trouve dans le div.
Voici le code.

#contenu { float:left; width: 900px; height: 25px; padding-top: 5px; text-align: center;
background-image:url(img.jpg); }

merci
Modifié par brudao (19 Mar 2010 - 12:49)

msn yim 
^
magentix
# 19 Mar 2010 - 12:59:05
10 Posts
Le bloc s'élargit de 5px en hauteur (avec le padding).

Donc 25 - 5 = 20

Soit :

#contenu { float:left; width: 900px; height: 20px; padding-top: 5px; text-align: center;
background-image:url(img.jpg); }

^
Heyoan
# 19 Mar 2010 - 12:59:30
Modérateur
8101 Posts
Salut,

pas sûr de bien comprendre mais quelque remarques :
* lorsque tu ajoutes un padding à un élément (ici un DIV ?) qui possède déjà une hauteur (height), la hauteur apparente sera augmentée d'autant : il s'agit du modèle de boîte.
* par défaut une image en background css a une valeur de background-repeat égale à repeat : donc sa taille n'augmente pas mais elle est répétée verticalement et horizontalement.

Au passage je doute que tu aies besoin de faire flotter cet élément.

^
brudao
# 19 Mar 2010 - 13:17:03
5 Posts
j'ai oublié d'ajouter que ça fonctionne sous internet explorer. c'est sous firefox que le problème se pose.
quand je retranche le padding de la taille(25-20), c'est a dire que je fixe maintenant le height à 20, ça fonctionne maintenant sous firefox mais sous internet explorer, l'image est reduite.

msn yim 
^
Heyoan
# 19 Mar 2010 - 13:36:37
Modérateur
8101 Posts
On peut donc en conclure que tu n'utilises pas un doctype en bonne et due forme et que IE bascule donc en mode Quirks.

^