Liens contextuels :
| Auteur | Pages : [<<] [<] |
|---|---|
| Julien Royer | # 02 Aug 2007 - 23:30:20 |
Coin coin Modérateur 3602 Posts |
(reprise du message précédent) Bonsoir, yazyaz a écrit : Ce n'est pas possible sans passer par JavaScript. |
| yazyaz | # 21 Sep 2007 - 22:30:12 |
| 11 Posts |
salut voila un moyen de realiser l'effet desire : http://www.jools.net/projects/javascript/splitpanes/ bien a vous yaz |
| Larson | # 26 Sep 2007 - 11:08:08 |
| 2 Posts |
Bonjour , je suis en train de faire un espece de stockage de fichiers avec une visu type d'exploreur windows . Le probleme c'est que je dois conserver une frame a gauche , pour eviter de recharger mes dossiers à chaque ouverture de dossier , pour garder la liste des dossiers dépliées ... Cela permet aussi d'aleger le chargement , il n'y a que la fenetre des fichiers qui est chargée. Voila , donc mis a part une grosse refonte du projet, je doit utiliser au minimum une iframe. Donc dans le cas ou ne pas s'en passer , est ce qu'il y a un moyen de rendre au maximum accessible cette iframe. |
| al_ange | # 20 Oct 2007 - 17:29:30 |
nul n'est parfait 27 Posts |
Bjr,,,,je sais tlm me connait pas encore non plus.. suis débutante et éternelle novice...et j'apprends... C'est vrai que les frames I, frames je les ai utilisés au début... avec Dreamweaver, c'est vrai, c'est cool. et facile...mais qu'and j'ai entendu....des rumeurs que c'est pas totalement bien .... Et je me suis mise à fond dans le css..... et découvre un peu le php.... Ca parait compliqué au début...mais si on réfléchis après....plus compliqué que quoi...et j'ai découvert qu'avec le css...merci alsacreations....hihihih....) et le site de zéro...les différentes possibilté de créer de colonnes etc...tout sous css...avec les blocs...bon faut avoir de la patience..... Il me semble que j'en apprend ts les jrs...avec css... Faut pas désespérer... a été novice, est novice, sera novice à jamais... |
| epheo | # 10 Nov 2007 - 22:23:10 |
| 22 Posts |
Il peuvent toujours etre remplacer par la fonction include en PHP de si c'est juste pour une economie defichiers ^^ |
| quicksand | # 09 Jan 2008 - 01:55:28 |
| 8 Posts |
il est où l'article : Evitez les frames à l'aide des CSS et PHP ??? Ride The Lightning |
| Raphael | # 09 Jan 2008 - 10:09:14 |
Mangez des kiwiz ! Administrateur 10422 Posts |
quicksand a écrit : Ici : http://css.alsacreations.com/Tutoriels-PHP/Inclure-un-fichier-dans-un-autre-grace-a-PHP La FAQ répond à 90% des questions de ce forum. En général, 5 min de recherches suffisent... |
| juanito38 | # 09 Mar 2008 - 06:14:35 |
| 14 Posts |
Salut voici peut être un exemple pour lequel nous serons obligé d'utilisé ces vieillerie de frames: Je suis en train de réaliser un site internet dans lequel un lecteur MP3 tourne lors de notre visite. Ce lecteur flash permet de changer de musique, augmenter le son... Tous cela pour vous dire que je ne veut pas que le lecteur soit recharger lors de la navigation sur le site (sinon la musique repartirai de 0). J'avais pensé au départ a un system de popup (aprés avoir essayer le POPUP qui ne fonctionne pas de partout et qui lui aussi devient obsoléte) j'ai finalement intégré le lecteur mp3 dans la page et tous les liens sont dirigés vers une iframe. Ce qui évite le rechargement total de la page et la remise a zéro de la musique. Les avantages supplémentaire sont que seul l'iframe est rechargé (le site étant lourd en image cela accélére un peu sa navigation) le secon avantage et que l'adresse url ne bouge et reste sur le http://lesite.com/ (je trouve cela plus propre). Pour ce qui est des inconvénient je pense que vous les connaissait déjà si vous avez lu ce post. Si vous avez une autre idée pour mon lecteur MP3 (interne au site) je suis preneur. ps: Je ne veux pas réaliser le site en Full Flash eheh. J'attend vos proposition si il en existe Jean "Non dû mais don Mais abandon A l'endurance à la durée D'où l'abondance inespérée Tout don de vie abonde en don." Francois Cheng |
| Ambrihya | # 08 Apr 2008 - 22:09:25 |
| 6 Posts |
Bonsoir, Si le site d'une entreprise est simplement fait avec une page maitre de base (graphisme) avec son menu à gauche et tout ceci sans aucun changement d'une page à l'autre. Cela ne pose pas de problème pour les frames là ? Cdt |
| debutantdepite | # 24 May 2008 - 15:27:10 |
| 2 Posts |
bonjour, alors oui, les frames c'est pas bien... sauf que je n'arrive pas du tout mais alors pas du tout à trouver une solutions de remplacement*.. j'explique : avant j'avais un "index.html" qui contenait 2 frames avec dans l'une un swf qui contenait un "getUrl" pour mettre un fichier html dans l'autre frames... et ca marchait assez bien.... mais plus maintenant donc voilà maintenant comment faire ?? les frames ne marchent quasiment plus, et de toutes façon le getUrl du swf/flash refusera tout "_topFrame" ou autres... comment faire pour garder mon swf avec ses boutons.... qui, ô rêve inaccessible chargerait un fichier html dans une <div> quelconque emmenant avec lui une belle présentation piloté par CSS. ou autres solutions (attention je ne connais absolument rien au php et autre sql et apache de toutes sortes, d'ailleurs ça me fait peur) mais bon si qq veux s'y coller, me contacter. voilà, si qq avait l'ombre d'une piste pour me sortir d'une déprime assurée.... merci, * j'ai même essayer de faire tout en flash et d'importer du xml avec sa liaison css dans un champ texte ... génial sauf qu'il n'y a pratiquement aucune balise html reconnu par flash... donc impossible de faire une quelconque mise en page comme ca. |
| zapman | # 10 Jun 2008 - 00:27:15 |
| 71 Posts |
debutantdepite a écrit : Le Javascript te permettrait de remplir ta "<div> quelconque" avec une instruction du type document.getElementById("divquelconque").innerHTML = document.getElementById("source").innerHTML ;Malheureusement, ce langage ne permet pas de lire un fichier externe qui pourrait servir de source. Il faut donc obligatoirement passer par le php pour en arriver là. Le php te permettrait par exemple de remplir une variable que tu pourrais ensuite balancer dans ta <div> en javascript. Cela dit, je te déconseille vivement d'aboutir à une usine à gaz de ce type pour plusieurs raisons : - les utilisateurs ayant désactivé le javascript ne pourront pas naviguer sur ton site - c'est compliqué et mon expérience m'a démontré que quand on abouti à une solution compliquée, les ennuis suivent - avec un schéma de ce type, tu reproduis l'un des plus gros inconvénient des frames : ton site n'a plus qu'une seule URL au lieu d'avoir une URL par page. En terme de référencement c'est une catastrophe. Le site CSS-faciles propose une mise en page en pseudo-frames qui permet d'avoir un menu fixe avec un contenu mobile. Ce type de solution préserve l'avantage principal des frames sans en avoir les inconvénients et ça, ça me semble une piste intéressante à suivre. |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr