Bonjour,

Je viens de tester la méthode sIFR avec succès.

Le seul hic c'est pour les accents qui, apparemment, ne sont pas pris en charge sur Firefox. Quelqu'un a-t-il trouvé une astuce pour pallier ce problème.

Merci,

a+
Modifié par CoingPomme (03 Jul 2006 - 11:37)
CoingPomme a écrit :
Le seul hic c'est pour les accents qui, apparemment, ne sont pas pris en charge sur Firefox. Quelqu'un a-t-il trouvé une astuce pour pallier ce problème.

Le problème se pose-t-il uniquement avec Firefox ?
La fonte utilisée est-elle une fonte complète comprenant les caractères accentuées, ou bien une fonte destinée aux textes anglais uniquement ?
Salut mpop,

Navré pour le retard de ma réponse.

Je viens d'effectuer de nouveaux tests sur IE et FF avec un fichier contenant la police Verdana.

Résultat des courses : les accents ne sont pas affichés aussi bien sur IE que sur FF.

Voir la page de test

Dommage parce que le résultat est vraiment "bluffant".

A+
Le problème se situe au niveau du javascript. Si tu le désactives, tu vois tes accents

Ce sont seulement les titres qui sont affectés pas ce problème. À ta place, j'irais faire part du problème sur leur forum d'aide http://forum.textdrive.com/viewforum.php?id=20 , histoire d'en faire profiter la communauté qui t'utilise.
Salut largowin,

J'ai posté ici dans l'espoir de trouvé une réponse à ce problème en français.

J'avais bien repéré le forumc sIFR, sauf que les forums en anglais c'est pas ma tasse de thé ! Smiley lol

Je vous tiens au courant.

A+

Smiley cligne
Le problème vient de l'inclusion des caracttères accentués dans le swf...
Donc, la solution est d'éditer le sifr.fla, de choisir sa fonte, puis de cliquer sur le bouton "intégrer (les contours de police)" et de rajouter dans le champ la liste des lettres accentuées qui sont succeptibles d'apparaitre dans les éléments remplacés par sifr : ÉÊÈ?ËÀÂÎÇÔÆŒàéèêîïôùæœ, etc. (pour le français)...
À noter que ces caractères ne sont pas forcément disponibles dans la table des car. de la fonte. Mais rien ne coute de les mettre tous.